Ouvrir un DEP pour une autre personne
Pour accéder au dossier électronique du patient (DEP) de la personne que vous représentez, vous devez vous identifier de manière sécurisée et avez besoin pour cela d’une identité électronique (eID). L’eID est une sorte de pièce d’identité numérique. Pour votre eID, vous pouvez choisir entre la SwissID et la TrustID. Choisissez l’une des deux eID. Ouvrez ensuite un compte et téléchargez l’application correspondante sur votre smartphone.
L’ouverture d’un DEP pour une autre personne nécessite actuellement un entretien personnel.
Veuillez apporter tous les documents mentionnés ci-dessous pour l’ouverture du DEP:
- Attestation de représentation (livret de famille, décision de tutelle, curatelle, etc.)
- Déclaration de consentement dûment remplie
- Copie de la pièce d’identité de la personne à représenter
- Propre pièce d’identité
- Numéro AVS de la personne à représenter (p. ex. sur la carte d’assurance-maladie)
- Identifiant pour votre compte eID (SwissID ou TrustID) et l’application eID installée
- Smartphone actif avec un numéro de téléphone mobile valide
- Accès à votre compte e-mail personnel
Prenez rendez-vous au service d'ouverture de DEP "Services centraux Sanela". Vous trouverez le lien pour l'inscription ci-dessous.
Le service d’ouverture enregistre les données et ouvre le DEP de la personne représentée. Une fois l’ouverture réussie, vous pouvez accéder et utiliser le DEP à tout moment par le biais d’une connexion Internet sécurisée.
Mercredi 08h00 – 12h00 et 13h00 – 17h00
Prenez rendez-vous ici.
Ouverture de DPE possible par le représentation légal
8708 Männedorf
Nous serons sur place de 10h00 à 16h00 aux dates suivantes :
30.10.2024, 19.11.2024, 17.12.2024, 14.01.2025, 11.02.2025, 12.03.2025
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
8401 Winterthur
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
8810 Horgen
Nous serons sur place de 10h00 à 16h00 aux dates suivantes :
19.11.2024, 19.12.2024, 21.01.2025, 19.02.2025, 18.03.2025
Aucune réservation de rendez-vous n'est nécessaire.
Veuillez apporter les éléments suivants : Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).
6003 Lucerne
Réservez votre rendez-vous ici.
Numéro de téléphone: 041 228 45 45
Veuillez apporter les éléments suivants: Smartphone et accès à la messagerie électronique, passeport ou carte d'identité (à l'exception de la carte d'identité allemande), login SwissID (si vous en avez déjà un).