Post Sanela Health SA s’engage en faveur de la mise en réseau dans le système de santé. La réorientation vers le dossier électronique de santé (DES) est une étape importante dans la transformation numérique du système de santé.
Qu’est-ce que cela signifie pour le dossier électronique du patient?
Ouvrir un DEP pour une autre personne en toute simplicité par voie numérique
Vous possédez votre propre DEP et vous vous connectez avec votre SwissID pour lancer le processus.
Téléchargez la preuve de la relation avec la personne à représenter et une copie numérique de la pièce d’identité de la personne à représenter (la validité de la pièce d’identité n’est pas requise) pour vérifier la représentation légale.
Les documents soumis en ligne sont vérifiés par Post Sanela Health SA (durée: 1-2 jours ouvrables).
Vous recevez une notification dès que le DEP de la personne à représenter est configuré. Vous pourrez alors vous connecter à votre DEP et gérer le DEP de la personne que vous représentez

Préparez les éléments suivants pour l’ouverture numérique d’un DEP:
Login pour votre DEP - Votre SwissID et éventuellement application SwissID installée sur votre smartphone (dernière version)
Copie numérique du passeport ou de la carte d’identité de la/des personne(s) à représenter
Votre téléphone mobile/smartphone
Copie numérique des documents pour la vérification de la représentation légale (livret de famille ou certificat de famille, acte de naissance, décision de tutelle/curatelle, etc.)
Vous pouvez ouvrir votre DEP de manière entièrement numérique dans toute la Suisse. Dans les cantons de Bâle-Campagne, Bâle-Ville, Berne, Lucerne, Nidwald, Obwald, Schaffhouse, Schwytz, Soleure, Saint-Gall, Zoug et Zurich, l’ouverture numérique du DEP est gratuite.
Si vous possédez déjà un DEP auprès d’un autre prestataire, comme emedo, eSANITA, Abilis ou CARA, vous pouvez passer à Sanela à tout moment et sans problème: