Courriel d’actualités - Novembre 2023


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Chers partenaires commerciaux, chères partenaires commerciales

Le sujet du «dossier électronique du patient» (DEP) a enfin attiré l’attention des médias. Cependant, la couverture médiatique est plus controversée que prévu. Il est indéniable que notre système de santé a besoin d’un instrument permettant d’augmenter son efficacité. Je reste convaincu que le DEP peut remplir ce rôle. Mais pour cela, il faut maintenant que les politiques, les communautés de référence, les établissements de santé, les citoyennes et les citoyens s’engagent à faire du DEP une solution majoritaire et pérenne.

D’une part, il faut simplifier l’accès au DEP. Post Sanela Health AG aide les établissements de santé à mettre en service leur connexion au DEP en leur proposant un package d’onboarding sur mesure. Les citoyennes et les citoyens des six cantons de Bâle-Ville, Berne, Schaffhouse, Soleure, Zoug et Zurich peuvent en outre, grâce au service numérique de self-onboarding, ouvrir leur DEP en ligne, gratuitement et à domicile. Nous planifions actuellement la mise en service avec un septième canton. Nous sommes par ailleurs en discussion avec d’autres cantons intéressés. 

D’autre part, le développement du DEP doit être axé sur les patients et les fournisseurs de prestations. Nous pourrons prochainement déployer le nouveau service de «dossier électronique de vaccination». Le DEP Sanela sera ainsi complété par un carnet de vaccination numérique conforme aux normes internationales. D’autres services, comme la cybermédication, suivront.

Ensemble, nous avons toutes les cartes en main pour faire du DEP un succès et déclencher une véritable optimisation des processus dans le secteur de la santé. Mettons-nous à l’œuvre!

Meilleures salutations

Matthias Glück
CEO Post Sanela Health AG


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